Centre Hospitalier de l'Ordre de Malte

Dakar, Sénégal

Des soins de qualité accessibles à tous

Un souci d'excellence

Le CHOM, une référence en Afrique de l'Ouest

Le CHOM est devenu une référence en Afrique de l'Ouest et les patients viennent de bien au-delà des frontières du Sénégal. C'est une alternative de qualité pour ceux qui doivent voyager jusqu'en Europe pour se faire opérer. Nous opérons ainsi des patients de toutes les classes sociales, en leur accordant la même attention, et en garantissant une qualité de soins optimale.

Hygiène : le CLIN

formation
Une formation au CLIN

Le CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales) contribue à l’ amélioration de la qualité de la prise en charge du patient veillant au respect des protocoles et procédures d’hygiène au niveau des services. Il gère l’hygiène des mains, la gestion des Déchets Bio-Médicaux, le bio nettoyage, les Accidents d'Exposition au Sang, les événements indésirables graves ( des services, environnement, du patient) et proposer des solutions .

Ses membres se réunissent régulièrement (réunion bimensuelle) pour discuter des démarches entreprises, partager sur les actions réalisées, le suivi des recommandations et se projeter dans les perspectives d'amélioration. Le CLIN s’active aussi pour son personnel à travers des renforcements de capacités et des sensibilisations régulières sur les conduites à tenir en matière d’hygiènes et comportements à risque en milieu de soins .

Le Docteur Diallo, pharmacienne du CHOM, est la coordinatrice de ce comité.

La gestion des déchets
000webhost logo