Centre Hospitalier de l'Ordre de Malte

Dakar, Sénégal

Des soins de qualité accessibles à tous

Notre mission : apporter des soins de qualité à chacun

Nos domaines d'action

La lèpre

Depuis sa création en 1967, le C.H.O.M prend en charge la lente convalescence de la lèpre. Maladie tropicale négligée, on croit souvent que la lèpre a presque disparu au Sénégal. Cependant, la maladie continue de faire des ravages dans la population, et touche en particulier les enfants. Le CHOM est a présent un centre de référence au Sénégal et dans l'Afrique de l'Ouest sur la lèpre. Nous possédons le seul laboratoire sachant mettre en évidence le bacille de la lèpre au Sénégal. Le docteur Lahla est également le seul spécialiste dans ce domaine. Nous nous battons au quotidien pour que cette maladie soit mieux connue. Pour cela, nous menons des missions de dépistage et de réhabilitation dans les différentes régions, et nous formons du personnel médical à la détection et aux soins.

Orthopédie

Depuis 2011, le C.H.O.M possède une expertise unique en Afrique dans le domaine de l'orthopédie. Opérations du dos, de la main, du genou, sont autant de moyens de rendre une vie normale à nos patients, qui retrouvent ainsi la marche, et l'usage de leurs membres. Nous opérons une grande variété de patients, du plus riche au plus modeste. Nos chirurgiens profitent de l'expertise de professeurs renommés, tels que le Docteur Onimus qui vient partager son expérience ici. Egalement, le C.H.O.M forme des chirurgiens grâce à une salle de formation reliée en direct au bloc, ce qui permet aux chirurgiens de communiquer avec les élèves en respectant les normes d'hygiène strictes en vigueur au C.H.O.M.

Un service complet et efficace

Le CHOM est un établissement complet puisqu'il comporte un plateau de radiologie, un service social, un laboratoire, une pharmacie, un réfectoire. Ces services complémentaires permettent d'être plus efficaces et d'éviter au patient la multiplication des démarches, qui forceraient des patients souvent peu mobiles en raison de leurs pathologies, à traverser la ville et à passer de longues heures dans les salles d'attentes de divers établissements.

Le cadre verdoyant et entretenu par nos jardiniers est propice à un bon accueil des patients qui passent ici une convalescence aussi agréable que possible.

Notre éthique

L’Ethique est au cœur de notre métier. Toutes les décisions concernant les patients s’effectuent dans le respect des principes d’intégrité, de transparence, de déontologie et des choix du patient. Le bien-être de ce dernier est notre principale préoccupation. Parce que l'Ordre de Malte est moderne par tradition, nous tentons de rendre accessible à tous des opérations et des traitements innovants. Nos médecins sont toujours au courant des dernières avancées dans leur domaine et sont de vraies références.

www.000webhost.com