Centre Hospitalier de l'Ordre de Malte

Dakar, Sénégal

Des soins de qualité accessibles à tous

Nos projets

Le CHOM fonctionne grâce à vos dons !

Le CHOM fonctionne à 55% sur les dons de l'Ordre de Malte France, à 45% grâce aux sources de revenu liées à ses activités.

Les dons permettent de soigner presque gratuitement tous ceux qui sont dans le besoin. Leur rôle est essentiel car la couverture maladie est encore à ses débuts au Sénégal, et les moins riches peinent à se faire soigner.

Agrandissement du CHOM

Après 6 ans d'existence, l'activité du CHOM s'est amplifiée, au point de vouloir pousser les murs. Une salle de kinésithérapie plus grande, une nouvelle salle pour la radiologie, un bureau pour l'assistante sociale, des chambres plus confortables et plus de lits : voici la somme des besoins qui nous pousse à vouloir agrandir le CHOM. Cela nous permettrait de pouvoir répondre à la demande croissante. Aussi nous sommes à la recherche de fonds et de partenaires pour mener à bien ce projet.

Informatisation du circuit patient

"Modernes par tradition", voilà l'une des devises de l'Ordre de Malte. Là encore, le CHOM veut être l'un des précurseurs au Sénégal en informatisant le dossier patient. Nous recherchons une meilleure communication entre les services, des données centralisées et mieux traitées, un circuit du patient plus fluide. Le CHOM travaille en partenariat avec l'Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar pour réaliser ce projet. Nous sommes à la recherche de matériel informatique encore fonctionnel. Vos dons sont donc les bienvenus !

Respirateur artificiel

Un respirateur est un appareil qui pourrait permettre d'opérer des personnes en insufisance respiratoire, donc de changer la vie des patients plus vulnérables.

Appareil de monitoring pour les opérations du rachis

Cet appareil permet un meilleur contrôle pendant les opérations du rachis, qui sont des opérations risquées.

www.000webhost.com